correcteur de posture

Correcteur de posture, quel est le meilleur ?

Lorsque les douleurs dans le dos apparaissent, vous allez chercher votre baume relaxant et vous massez la zone douloureuse. Vous vous sentez mieux et reprenez alors votre routine quotidienne. Et, d’un coup, vos différentes douleurs reprennent de plus belle pour vous gêner.

Elles n’ont pas disparu, que se passe-t-il ? Souvent, on ne se rend pas compte que, tout au long de la journée, on adopte une mauvaise posture à l’origine des douleurs lombaires et autres.

Ainsi, il est essentiel de corriger la posture pour éliminer complètement ces douleurs. Mais comment faire ? La réponse est simple : avec un correcteur de posture.

Reconnaître une mauvaise posture

Une mauvaise posture s’accompagne généralement de symptômes douloureux. Ils se manifestent par de la fatigue musculaire ainsi qu’une tension accrue au niveau du dos, des épaules et du cou. On remarque qu’elles peuvent également s’étendre aux membres inférieurs, dont les jambes, les chevilles, les genoux ou les hanches.

La mauvaise posture se présente des manières suivantes :

  • Avachissement, épaules arrondies, dos bossu tête inclinée vers l’avant, genoux fléchis.
  • Épaules trop en arrière, cambrure du bas du dos, genoux bloqués, ventre creux.

La bonne posture

Une bonne posture se caractérise par une posture verticale équilibrée, traçant une ligne droite depuis l’oreille par l’épaule et se terminant à la hanche. Assis ou debout, avoir cette posture permet au corps de se positionner correctement.

En effet, la colonne vertébrale dessine ainsi trois courbes et les muscles de chaque côté de celle-ci sont fortifiés et bien équilibrés.

Dans cette position, l’ensemble du squelette, les muscles et les ligaments peuvent rester souples sans éprouver de tension ou être trop tendus. En résumé, une bonne posture se présente avec :

  • un dos droit,
  • une tête haute, menton rentré et regardant droit devant,
  • un ventre rentré,
  • un poids équilibré sur les deux pieds,
  • des genoux droits.

Corriger la mauvaise posture

Il existe de nombreux moyens qui vous permettront de régler vos problèmes de posture. Mais la solution la plus recommandée est de vous procurer un correcteur de posture.

Porter un correcteur de posture

Si vous souhaitez gagner du temps et pouvoir travailler sur votre posture à tout moment, optez pour le correcteur de posture. Les quelques éléments de sélection ci-après vont vous aider à faire le bon choix :

  • La souplesse : un correcteur à attelle souple permet au corps et aux muscles posturaux de retrouver la posture idéale pour la santé.
  • Les domaines de soutien : optez pour le correcteur qui indique clairement les parties du corps qu’il cible. De cette manière, vous pourriez trouver facilement le correcteur qui vous convient le mieux.
  • Le confort et la facilité d’utilisation : Un correcteur inconfortable ou qui nécessite en permanence de l’assistance dans son usage ne sera jamais correctement porté, voire pas du tout.

Exemples de correcteur de posture

Lorsque vous faites votre sélection, basez-vous sur les critères déjà mentionnés ci-dessus. Cependant, voici quelques propositions de correcteurs de posture qui figurent parmi les plus satisfaisants.

Le correcteur de posture AnNido

Le correcteur de posture AnNido convient aussi bien pour les hommes que les femmes. Il se démarque par le fait qu’il se porte comme un gilet en couvrant les épaules, le dos et vos hanches. Fait de matériaux légers, vous ne le sentirez pas peser sur vous.

Il est en plus élastique et très doux au contact pour que vous puissiez être à l’aise en tout temps, quel que soit le mouvement que vous exécutez. Son côté respirant protège de la sueur. Ce correcteur de posture est plus approprié pour les personnes ayant une tour de taille comprise entre 83,4 à 97,4 cm, mais il peut être réglé selon les besoins.

Le correcteur de posture Arden

Ce correcteur est idéal pour permettre à votre colonne vertébrale de retrouver son alignement. Si vous souffrez particulièrement des douleurs des épaules et du cou, ce correcteur va vous aider à lutter efficacement contre ces maux.

Il est tellement discret et léger qu’il est presque invisible vos sous-vêtements. Ses matériaux doux et respirants font de lui un accessoire de choix même en cas de transpiration et de chaleur. Vous pouvez le porter où que vous soyez : au bureau, à la maison, à une excursion ou à la salle de sport.

Ses sangles sont ajustables à souhait. Ce correcteur de posture Arden est indiqué pour les personnes faisant de 71,1 à 121,9 cm de tour de poitrine.

Le correcteur de posture Quatzer

Hommes, femmes et même enfants apprécieront le redresseur de posture Quatzer. Il traite et prévient les douleurs dorsales, lombaires et cervicales. Fait de matériaux de haute qualité et non allergique, il vous aidera à redresser efficacement votre dos.

Ce correcteur sait s’adapter aux courbes de votre corps, tout en gardant sa robustesse et sa souplesse. Il est d’ailleurs très léger. Enfin, que vos épaules soient étroites ou larges, il pourra répondre sans difficulté à vos attentes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *